Slevy, c'est son nom d'artiste, 2000 volts d'étincelles créatives servies par le génie du trait et de la couleur. Slevy, c'est le kaleidoscope de l'art pictural. Aucune matière ne lui résiste, tout devient tableau.

Slevy, c'est la contraction de Stéphanie Lévy née à Nancy en 1970. Avant de parler, Stéphanie dessine... Sa voie est tracée ; elle fait les Beaux Arts, sort diplômée parisienne de l'École Corvisart et obtient un CAP d'Arts Graphiques Publicitaires.

Après 16 ans au service d'agenceurs, de décorateurs de magasins et d'architectes, la surdouée du crayon prend son envol en 2001.

Depuis, tout se bouscule...

Expositions, fresques murales, conception et réalisation de décors. Ici une pizzéria "Vénitienne" à Pompey, là, à Nancy, une boulangerie "Saint-Exupéry", ou encore une boutique de lingeries "Pêché Secret", bref, investie de la "Fonce", car Slevy fonce.

D'ailleurs l'intrépide artiste s'agence un atelier-galerie, situé à quinze minutes de Nancy, une vitrine de son énergie positive.

Slevy ne se calme pas pour autant, elle crée comme elle respire et vit au quotidien sa dernière source d'inspiration, son nouvel amour, un Cheval Islandais... Elle lui tire le portrait.

Une expo à venir, une bande dessinée...
Sûr ! Slevy va encore frapper.

Martine Alcan
Grand Reporter